Image

Berlin en automne…

J’ai profité de mon temps libre pour aller voir Berlin. J’y suis allée seulement quelques jours, donc certainement que mon impression sur la ville n’est pas très objective. On m’a souvent parlé de Berlin, me vantant les soirées et les nuits plus qu’électriques – de malade mental –  dans des lieux souvent insolites.

Personnellement, je me suis perdue dans Berlin, tellement immense, sept fois Paris intramuros tu te rends compte ?! Sans surprise, j’ai eu froid, la pluie et le brouillard étaient au rendez-vous, mais l’ambiance automnale fut fort appréciable – c’est mon petit côté romantique tyavu -.

J’ai séjourné dans un appartement très charmant prés de l’ancien aéroport de Tempelhof. D’ailleurs, je te recommande vivement le petit mais cosy café : Coffee and Deli by Queen of Muffin  sur Hermannstr.  J’ai trouvé Berlin calme et paisible malgré les cicatrices des guerres passées. Un peu mélancolique mais surement que le brouillard et l’automne y étaient pour quelque chose…

Ce que j’ai aimé  ❤ : Les nombreux parcs et espaces verts sont un grand plus, l’utilisation du vélo ou de rollers est préconisé au vu de la platitude de la ville. Ce qui est sympa aussi comparé à Londres, c’est super cheap, tu manges ou bois bien et beaucoup pour pas cher. Les nombreux mais vraiment nombreux musées – surtout axés sur la guerre. – La sympathie des Berlinois, enfin pour ceux que j’ai rencontré.

3 réflexions sur “Berlin en automne…

Laisser un commentaire

