Galerie

Go back to the 90′

Il y a quelques jours, je faisais du rangement chez moi et je suis tombé sur un carton rempli de photos de famille. Quand j’étais enfant, j’ai du les regarder des milliards de fois. Si j’adore la photographie, c’est parce qu’elle a ce pouvoir de documenter tes souvenirs et d’envahir ta mémoire. Tu sais plus vraiment si ils sont réels ou bien si tu les a crée en fonction des images vues, revues.

Les photos qui suivent ont été prise aux Pays-Bas, c’est ma mère qui a fait ce voyage quand j’avais 3 ans. Je les aient trouvé tellement cool que j’ai pas pu résister de les partager avec vous. Donc voila un « retour vers le futur » dans les années 90. Comme le dit si bien Walter Benjamin avec sa définition de l’Aura, ces images sont pour moi :

« L’unique apparition d’un lointain si proche soit-il »

img004

Laisser un commentaire

