Image

Riviera Maya et Mer des Caraïbes.

Ou comment revenir comme si de rien après plusieurs mois de silence. Et Pourtant, je m’étais fixé un petit objectif à savoir un article par mois mais voila… Sans vouloir me donner d’excuse la principale raison fut l’absence d’internet dans la maison où je vivais et mon manque d’organisation par rapport à mon travail qui me prenait le plus clair de mon temps. Rassure-toi pour autant je ne suis pas à plaindre, loin de là, il va de soi que passer 6 mois au Mexique fut réellement incroyable.

D’une part pour les rencontres que j’ai pu faire là-bas, par la culture que j’ai pu découvrir, j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce pays. Tellement pluriel autant par ses paysages mais aussi par sa culture remarquablement riche. La partie du Mexique que j’ai visité est très américanisé et touristique et on m’a expliqué que partout ailleurs dans le pays c’était très différent. Tout de même j’ai apprécié le fait que les mexicains soit autant attachés à leur patrimoine culturel, ils sont fier et savent te transmettre leur amour du pays.

J’ai habité près de la ville de Tulum à 40 minutes de Playa Del Carmen, précisément dans le golfe du Mexique longeant la mystérieuse mer des caraïbes. Durant mon séjour j’ai pu visité des temples mayas dont Chichen Itza qui fait parti des merveilles du monde ainsi que le magnifique site archéologique de Tulum. Nagé dans des cénotes dans la mer avec des tortues, des dauphins, des petits poissons et des raies immenses. Vu des spectacles préhispaniques et folkloriques. Visité Cancùn et entre autre mangé des tacos à 4h du matin, dansé la salsa et la bachata dans la rue (cf article sur le Coco Bongo) …

J’ai pas pu prendre toutes les photos que j’aurai voulu et malheureusement mes pellicules ont été pas mal endommagées par un mauvais conditionnement. A cause principalement de l’humidité ambiante qui est assez folle, d’où le climat tropical ! Je suis déçue par le peu de photos que j’ai ramené mais j’ai envie de les partager quand même avec toi, parce que ça me fait plaisir. N’hésite pas à me laisser un mot pour me dire que tu m’aimes tout ça. Je te dis à très vite, je ne sais pas quand exactement mais c’est pas trop grave.

4 réflexions sur “Riviera Maya et Mer des Caraïbes.

  1. Je pense qu’on ne savoure pas comme il se doit le lieu que l’on découvre si on reste trop l’oeil derrière l’objectif. Faut trouver l’équilibre… 😉
    Celles ci sont belles, les couleurs, l’atmosphère…

    J'aime

  2. J’étais dans la même région du Mexique à la même époque, premier voyage là-bas, et je partage ton point de vue. Superbes photos ! Mention spéciale pour la place centrale de Valladolid, belle lumière et belle atmosphère.

    J'aime

Laisser un commentaire

