Mon petit paradis, l’île de Santorini.

« Santorini c’est une île qui reste dans ton cœur » me dit une copine de travail, la veille de mon départ. Pendant tout mon séjour en Crète j’avais en tête les maisons troglodytes blanches et bleues entourées de falaises surplombant une mer turquoise. Je regardais avec envie les cartes postales en cherchant désespérément autour de moi où trouver un tel paysage. Puis un crétois m’explique que ces clichés sont propres à l’île de Santorini… Je décide in extrémis de partir pour cette destination une petite journée. Malheureusement mon travail ne me permet pas d’y rester plus longtemps.

Après deux heures en speed boat au départ de Héraklion, je débarque sur ce petit paradis, des étoiles pleins les yeux je regarde ce paysage unique à travers les vitres du car, je regrette ne pas pouvoir m’arrêter ici et la. La vue est magique, n’importe où tu poses les yeux.

Mes photos sont quasiment identiques à celles que je regardais dans le mini marquet de mon hôtel. Ce n’est donc pas très original. Mais si tu as l’occasion d’y aller, je te conseil de réserver hors saison et pour au moins 4 jours.

Tu peux aisément te marier là-bas ou même y passer ta retraite…

2 réflexions sur “Mon petit paradis, l’île de Santorini.

Laisser un commentaire

