En passant

L’Alpha et l’Omega – Sur mon île (presque) déserte…

Cela fait déjà presque deux mois que je suis partie pour la Crète et je n’ai pas trouvé le temps d’écrire sur le blog, entre mon nouveau travail qui est très prenant et la wifi plus que catastrophique, ça ne m’a pas aidé. Je me sens loin de tout ici, je ne regarde plus la télé du coup je sais pas vraiment ce qui se passe dans le monde. Je l’avoue ma famille et mes amis me manquent, mais je vais pas me plaindre j’avais envie de partir, voir d’autres choses, quitter Marseille pour mieux revenir.

J’aimerais pouvoir faire plus de photos mais avec l’argentique c’est un peu compliqué de te montrer les images rapidement. Dans tous les cas je poste ici ma première pellicule que j’ai pu développé il y a quelques semaines…

Bien évidemment ce n’est pas exhaustif de ce que j’ai pu voir ou faire, mais c’est un début. Je suis ici jusqu’au mois d’octobre, j’espère trouver le temps d’en faire d’autres. Je ne me sens pas vraiment dépaysée, Marseille étant une ville fondée par les Grecs, je retrouve l’ambiance et « les mentalités » méditerranéennes, je ne sais pas vraiment comment l’expliquer. Le soleil, la cuisine à l’huile d’olive tout ça.

Ceci étant, j’aime beaucoup la Crète, même si l’hôtel où je travail est loin de tout, le village le plus proche est Panormos. Mais la ville de Rethymno à 20 min de là, est de loin ma favorite pour le moment (les images ci-dessus). Il y a un petit port vénitien, la vieille ville est agréable et tu peux aussi boire des verres au bord de mer. Les commerces sont remplis de produits à l’huile d’olive, le cuir est aussi très bien travaillé – j’ai craqué pour une paire de sandale en cuir pour bien moins cher qu’en France – Mais question shopping ça s’arrête là ! J’ai aussi fait des photos de l’hôtel en arrivant (ci-dessous). C’est tout pour le moment mais j’espère à très vite ! ❤

Laisser un commentaire

