En passant

Marseille, cette ville carte postale…

J’ai eu envie de partager mes photos de Marseille « inclassables », celles que j’ai prises un peu par hasard, sans réfléchir… Et puis quand je tombe dessus, je me demande pour quelles raisons j’ai déclenché.

J’essaie de prendre mon appareil photo le plus souvent possible avec moi dans tous mes déplacements. Du coup il m’arrive de prendre en photo un peu tout ce qui me tape dans l’œil, j’ai des périodes où la moindre porte d’entrée attire mon attention.

Et je pensais justement aux clichés de photos qu’on trouve dans les livres touristiques ou les guides de voyages… Toutes les villes sont montrées forcément sous leurs beaux jours en mode carte postale. Il fera toujours beau à Londres et il y aura toujours des gens amoureux et souriant à Paris par exemple. Marseille ne déroge pas à cette règle, on a l’impression que où que tu sois tu verras la mer et Notre-Dame-de-la-Garde.

Ce qui est contradictoire c’est la réputation sulfureuse de cette ville partout en France, les médias adorent en rajouter des caisses sur l’insécurité à Marseille et les conflits qu’il peut y avoir. Le plus souvent ils nous montrent aussi des nanas un peu gourdes et des gros lourds avec un accent marseillais à couper au couteau. C’est un peu fatiguant d’entendre toujours les gens me dire « c’est bizarre t’as pas l’accent, t’es sûr que tu viens de Marseille ?? ».

Ce sont entre autres les raisons qui m’ont motivée à ouvrir ce blog, pour essayer de rétablir un équilibre. Alors oui la plupart du temps je m’applique à faire de jolies photos, pour donner une belle image mais je ne veux pas me faire passer pour un Tour Opérateur…

cielbleu (1 sur 1)arbre (1 sur 1)friche (2 sur 3)

friche (3 sur 3)panneau (1 sur 1)

friche (1 sur 3)starbuck (1 sur 1)F1000035

Laisser un commentaire

