Son

Faire la tournée des bars à la Plaine et au Cours Julien

Je suis née à Marseille, j’ai grandi ici. Du coup , j’ai réellement un rapport assez spécial avec cette ville. Parfois je l’aime un peu par dépit parce que j’y ai mes habitudes, mes ami(e)s, ma famille. Mais depuis que je sais que je vais bientôt partir pour un nouveau boulot, je la vois différemment. Le fait que les beaux jours arrivent change aussi surement ma perception. Je m’y sens bien et je me dis qu’aucune ville ne ressemble à Marseille. Pourquoi est-ce qu’il faut ne plus avoir quelque chose pour se rendre compte de sa valeur ? Je trouve ça terrible !

Durant toute mon adolescence je suis sortie du côté de la Plaine et du Cours Julien car j’habitais pas loin, je continu encore aujourd’hui de sortir dans ce coin déjà parce que j’y habite toujours et puis j’aime l’ambiance qu’il y règne. Certains disent qu’il s’agit du quartier des artistes, un genre de Soho ou quartier latin marseillais. Je n’arrive pas réellement à définir cet endroit, mais en tout cas je m’y sens chez moi. J’adore faire la tournée des bars musicaux, la plupart du temps c’est gratuit ou bien 5/7eur pour les groupes avec plus « de renommé ».

Je suis allée récemment à la Machine à Coudre pour y voir les Guerilla Poubelle, cette petite salle de concert est le lieu incontournable de la scène punk underground. J’ai fait aussi un tour au Dan Racing pour y voir des petits groupes en devenir et tu n’es pas à l’abri de tomber sur une pépite de temps à autre. J’aime aussi passer par la Maison Hantée, l’Intermédiaire, le Molotov… Et j’en passe, tu as réellement un choix assez conséquent de bars sympas dans un périmètre réduit. J’ai fait quelques photos récemment alors je partage ça avec toi !

Laisser un commentaire

