Image

Une randonnée dans les calanques

Après un mois d’absence sur le blog, I’m back ! Non ne cache pas ta joie, tu peux t’exprimer librement, pleure si tu veux ! Il faut le dire je n’ai pas pris le temps de développer des sujets pertinents ces temps-ci. J’avais pourtant pas mal d’idées qui me trottaient dans la tête. Te proposer des DIY pour Noël, des idées cadeaux, des recettes de cuisine, une présentation de table ou encore une jolie tenue etc…

Mais non, alors tout simplement parce que l’internet en est déjà bien rempli et beaucoup de blogueuses le font très bien mais aussi parce que ça ne me ressemble pas et même si j’ai des idées je n’arrive pas encore à toutes les concrétiser. Je me laisse le temps ça fait déjà 9 mois que j’ai décidé d’ouvrir ce blog, c’est encore tout neuf et puis finalement qui se soucie que je publie tous les jours ! A part moi…C’est le seul endroit ou je peux m’exprimer librement et j’aimerai te faire d’autres propositions ou donner un autre points de vue sur les choses. Ce n’est pas facile, mais j’y travaille, et je ne baisserai pas les bras !

C’était le moment où je te parle de ma vie, voilà j’espére que t’a kiffé. Sinon le sujet de ce post à la base c’était ma petite rando/pique-nique dans la calanque de Sormiou ! C’est une calanque très réputée à Marseille et un spot pour ceux qui pratique l’escalade. J’y suis allée courant novembre si mes souvenirs sont bons, au moment où il faisait encore assez bon pour tenter un pique-nique.

C’est assez étonnant de se retrouver dans ce paysage naturel tout près de Marseille. Je suis contente de vivre près de la mer, je me verrai pas du tout vivre dans le centre de la France dans la montagne, même si c’est aussi très beau. Mais j’ai ce sentiment que si j’ai envie, je peux partir là d’un coup, sortir une barque et hasta la vista ! Surement au péril de ma vie mais bref…

Comme tu peux le voir c’est un endroit qui fait très « carte postale », il est facile d’y faire de jolies photos . Et ce que j’aime bien c’est que cette calanque est à la fois sauvage, dépaysante mais reste accessible, on peut y voir des petits cabanons et on peut même manger au restaurant. Plusieurs activités s’offre à toi, du paddle à la location de bateau, escalade ou via ferrata des parcours « aventures » sont proposés et je te conseille particulièrement le site Active Road avec un panel d’activité plutôt large pour les fans de loisirs en plein air.

neg381neg376neg369neg383neg375

Une réflexion sur “Une randonnée dans les calanques

Laisser un commentaire

