This is Roller Dance !

Le week-end dernier s’est déroulé un rassemblement de Roller Dance à Barcelone. Malheureusement je n’ai pas pu y aller même si j’en avais vraiment très très envie ! Alors comme en ce moment je vis par procuration, j’ai demandé à la plus sympa des reporter /envoyé spécial : Notre Leslie alias Ulala de nous faire partager ce week-end qui fut je pense « legen… wait for it… dary ! »

DSCN1788

Hola la gente !

S’il y a bien une ville où il fait bon de faire la fête c’est bien Barcelone, où s’est tenu le 19 et 20 septembre dernier l’international roller dance jam weekend. Je vais essayer de vous faire un petit retour exhaustif de mon séjour là bas.

Cet évent d’ampleur international a réunit une concentration phé-no-mé-na-le de talentueux quadeux* (dixit Roller quad/patins à roulettes!) venus des quatre coins du monde, certains des USA, d’autres d’Australie, ou bien de toute l’Europe ! Cela faisait quelques mois que j’en avait entendu parler et désireuse de voir en live cette discipline et puis surtout de m’amuser, je m’y suis rendue avec beaucoup d’impatience.

DSCN1739DSCN1743

Arrivée aux aurores dans la ville Espagnole, je me suis empressée de rider la ville au petit matin jusqu’à Badalona le premier spot, non sans oublier de me baigner à la merveilleuse plage de Badalona avant d’attaquer ce sacré we. Je fis la connaissance de Michelle Barrios, fondatrice de BCN Roller Dance et l’une des organisatrice de l’évent (en collaboration avec Sara Jurado). Un accueil très chaleureux au rendez-vous et ni une ni deux je me suis retrouvée à apprendre plusieurs chorégraphies avec quelques autres comparses Françaises.

Tout au long de la journée et des soirées se sont enchaînées les drôles de battles, les concours de slalom et de saut et les démos impressionnantes de certains jam skaters. Parmi les invités il y avait Marawa The Amazing et ses Majorettes venues de Londres qui ont assuré le show en Hula Hoop. J’ai aussi eu l’occasion de faire un tour au nouveau bowl flambant neuf de Marbella en compagnie de quelques amis et de Marawa, Stacy Short et Michelle Steilen qui nous a offert une petite démo sous les yeux éberlués des plus jeunes.

DSCN1747

DSCN1758

Tout au long du we j’ai rencontré des danseurs/patineurs fous, auprès desquels j’ai pu glaner quelques pas par ci par là, car il faut avouer que j’avais une seule crainte, celle de me retrouver en plein moment de solitude au milieu de la piste à ne pas savoir quoi faire. Mais il n’en fut rien car il y avait toujours moyen de trouver un joyeux partenaire de danse avec qui enchainer quelques pas ou bien démarrer une chorégraphie.

Le retour fut euphorique mais rude après avoir passé plus d’une vingtaine d’heure à patiner sur deux jours.

Pour conclure ce merveilleux chapitre à propos de l’international rollier jam weekend, je retiendrais les sourires et la joie de vivre de ces personnes qui ont illuminé mon we, leur énergie ainsi que leur créativité débordante tout au long de l’event. Je n’ai qu’une envie à vrai dire, celle d’être à l’année prochaine afin de remettre ça !

DSCN1841

❤ Merci Leslie pour tes photos et ton article ❤

DSCN1824 DSCN1791DSCN1765 DSCN1777 DSCN1802 DSCN1769 DSCN1764 DSCN1770 DSCN1767 DSCN1825 DSCN1773 DSCN1815 DSCN1816

Une réflexion sur “This is Roller Dance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s