La chasse aux trésors chez Emmaüs

JPC_0225_2

J‘adore aller chiner des trésors chez Emmaüs, ça a commencé quand j’étais étudiante car c’était un bon moyen de trouver des meubles, des bouquins et des objets à moindre prix. Mais aussi de trouver des objets au style vintage beaucoup moins cher qu’en brocante. J’adore y aller pour fouiller et surtout pour agrandir ma collection d’appareils photos argentiques !

Certes, je me suis bien calmé maintenant car il y en a trop qui prennent la poussière sur mes étagères (et depuis que j’ai mon Leica M6, je n’ai d’yeux que pour lui :p)… Mais j’avais trouvé un compact Ricoh très sympa pour 7 eur ! (et oui ils ne font pas que des photocopieurs). C’est d’ailleurs une marque peu connu mais qui ont une très bonne qualité d’image et un super rendu…

La plupart du temps les appareils compact ne sont pas plus cher que 10 euros (compter un peu plus pour des reflex). Et si toi aussi tu veux un appareil photo vintage, prends le temps de vérifier qu’il déclenche toujours à toutes les vitesses, que le viseur n’est pas trop sale et que les optiques ne sont pas pleines de champignons ! Il faut aussi regarder à l’intérieur de l’appareil si l’obturateur ou le rideau n’est pas abîmé, et si il est bien hermétique pour éviter les fuites de lumières…

A Marseille, il y a des Emmaüs dans le centre ville, à la pointe rouge un peu partout disséminé dans la ville en fait. Par exemple dans le quartier de Belsunce on trouve plutôt des fringues. Mais celui que je préfère est à Cabriès car il y a plus souvent du choix niveau appareils photos. Tu trouves aussi des platines et des vinyles, des magnétoscopes et des livres bref vraiment pleins de choses. Évidemment il faut être patient et aimer farfouiller…

JPC_0231 JPC_0230 JPC_0233JPC_0223_2neg425neg416 neg426neg411 neg409 neg410neg414neg415

Laisser un commentaire

