En passant

Mais où bruncher à Marseille ?

Le BR(eakfast) + (L)UNCH = BRUNCH

C’est la grande question qui te trotte dans la tête quand le week-end approche ? Alors pour t’aider un peu j’ai testé quelques formules Brunch à Marseille, je vais donc te donner mon avis ! Non ça va ne me remercie pas. Je plaide coupable oui j’adore « bruncher », c’est un super prétexte pour 1 : boire et fumer à partir de 11h du matin sans qu’on puisse te juger 2 : manger du sucré et du salé en même temps et 3 : étendre la plage horaire du repas c’est à dire manger jusqu’a 15h.

Donc voici en quelques lignes mes petits coins favoris pour aller se mettre la mine bruncher le dimanche !

1/ Chez Minoofi Bakery 10 rue de la loge 13002.

2014-05-18_1400416196 On ne présente plus ce petit salon de thé aux accents américains avec leur fameux cupcakes, cheesecakes et autres douceurs maisons. Ambiance girly et très soignée, toujours dans le soucis du détail. En dehors du brunch, je te conseilles d’y aller pour prendre le goûter ou même pour déjeuner sur le pouce et tester leurs délicieux Bagels…

En ce qui concerne le Brunch, c’est assez copieux, on reste cependant traditionnel.  un jus d’orange, une boisson chaude au choix, des viennoiseries, du pain des pancakes et une ribambelle de confitures et pâtes à tartiner, un fromage blanc agrémenté selon l’humeur du moment. Pour la partie salée un œuf Bénédict accompagné de saumon et d’une petite salade. Pour finir un duo de mini dessert.

On aime ❤ : Le cadre (terrasse avec vu sur le vieux port) et la décoration soignée, le fait maison, les propositions sont certes classiques mais efficaces et très copieux !

2/ Le Sport Beach 138 Avenue Pierre Mendès France 13008.

2014-08-03_1407064126 Situé en bord de mer, ce lieu est assez unique car on se sent véritablement coupé de la ville. Avec sa piscine d’eau douce, la terrasse en teck, j’ai vraiment apprécié ce petit havre de paix en marge de la cohue marseillaise, avec une ambiance familiale. Bien évidemment c’est appréciable durant les périodes douces mais il faut le dire à Marseille il y a beaucoup de journées ensoleillées…

En ce qui concerne le Brunch, il est à 25 € et c’est une véritable tuerie : un buffet à volonté avec un très large choix chaud et froid : des salades composées et crudités, du bacon, brouillades, saucisses… Pour conclure cette orgie tu pourras déguster toutes sortes de fromages, des petites verrines et pâtisseries maisons, des fruits frais et tu auras même sur commande des pancakes et une omelette avec les ingrédients de ton choix. Il te faudra à peu près 4 estomacs pour pouvoir tout goûter (ou alors tu manges pas de la semaine).

On aime ❤ : La grande terrasse avec la pistoch ! le méga buffet à volonté avec un très large choix de produits frais et bien cuisinés.

3/ Le café Borély 134 Avenue Clot-Bey 13008 Marseille.

IMG_0079Il y a quelques mois déjà que le Château Borély a été entièrement rénové, souviens toi je t’en ai parlé dans un de mes premiers articles ici ! Le café Borély est donc situé tout à côté et propose un Brunch le dimanche pour 25 €. Tu peux faire la visite du Château dans premier temps à 11h car c’est gratuit !

Puis t’installer dans la superbe cours du café entouré de vieilles pierres. J’ai trouvé le leu conviviale avec une touche bohème-chic, malgré un service un peu hésitant, j’ai tout de même apprécié le moment. Un assortiment de viennoiseries pour commencer puis une assiette salée qui change selon l’humeur du chef.

On aime ❤ : La possibilité de visiter le musée Borély tout récemment remis à neuf avec brio. La jolie courette intérieur et son ambiance paisible et bohème !

chateau

Pour (re)lire l’article sur le Château Borely: un nouveau musée à Marseille !

Voilà mes trois propositions ! Bien sûr il y a beaucoup d’autres restaurants qui proposent des formules de ce genre, car très en vogue en ce moment.  Je t’en parlerai dans d’autres articles :)…

Avec pour les fois prochaines plus de photos promis ! Je te souhaite une bonne semaine et vivement dimanche ! (mais pas pour voir la face à Michel Drucker hein !)

Laisser un commentaire

