Galerie

Musée des Beaux-Arts

Fermé depuis 2005, le musée des Beaux-Arts situé au Parc Longchamp a enfin rouvert ses portes en février 2014. Si tu as envie de le visiter, vas-y le dimanche matin c’est gratuit, sinon c’est 5€ l’entrée. Ce musée propose des peintures, sculptures et dessins allant du XVIe aux XIXe siècle, donc clairement si pour toi l’art de la renaissance et les peintres du XVIIIe t’inspires autant que le défilé du 14 juillet, je ne te le conseille pas…

neg044

neg053 neg054

Ceci étant, le plus vieux musée de Marseille a pris un sérieux coup de jeune avec une nouvelle scénographie très réussi, un jolie parcours qui te plongeras dans des peintures de Rubens, Courbet ou l’une des 1ere artiste femme Elisabeth Vigée-le-Brun, peintre de Marie-Antoinette.

neg059

neg052

A voir également des peintures représentant Marseille dans les années 1800, assez sympa de voir la cité phocéenne version « old school ». Je te laisse avec ces quelques photos que j’ai prise sur place qui sont soit des détails de tableaux que j’ai apprécié soit le tableaux entier pour certains… et bon défilé à tous 😉 !

neg051

neg042

neg050

neg040 neg041

neg039

neg049

neg055

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s