Image

Un voyage entre deux rives.

Je suis partie découvrir à la confluence du Rhône et de la Saône, la ville de Lyon. Surprenante et sympathique escapade qui m’a permis de voir une de mes BFF (Best Friend Forever !!) et de faire un petit séjour sous le signe de la joie et la bonne humeur – paillettes, amour, cœur en chocolat – ….

neg122

Pour commencer amis marseillais, la ville de Lyon n’est qu’a 2h en TGV, c’est à deux pas d’ici, de plus l’aller-retour ne m’a coûté que 40 € avec la réduction carte jeune – oui oui j’y ai encore droit ! – Donc plus d’excuses car ça vaut vraiment le coup, j’ai pu découvrir un nouveau lieu et me sentir loin de chez moi sans pour autant me ruiner.

neg125neg121

neg127   neg126

Suivez le guide ! j’avoue ne pas avoir trop réfléchi durant ce séjour me laissant guider par les propositions de mon amie – merci à elle ! – J’ai pu me balader dans le vieux Lyon avec ses petites rues pavées et visiter un atelier de soierie situé au 11 rue Mourguet « la soierie st Georges », c’est donc une des spécificités faisant partie du patrimoine lyonnais.

neg120  neg118

Plus tard je suis allée au parc de la Tête d’or, c’est un parc immense de 105 hectares avec grand un lac crée à partir d’un bras du Rhône, il abrite également un parc zoologique et un jardin botanique. J’ai profité de ce moment nature pour faire un tour en pédalo, super moment. 🙂

neg104neg083 neg084neg086

neg085

Après cet instant marin d’eau douce en compagnie d’une famille de canards, un petit spectacle de Guignol, car chose incroyable mais vrai la petite marionnette est originaire de Lyon (créée en 1808!), c’est fou ce que t’en apprend comme truc sympa sur mon blog ;), maintenant tu pourra briller en société dans les diners mondains et autres rencontres avec ta belle famille… Non , ne me remercie pas.

neg089 neg088 neg087

Côté gastronomie, j’ai pu constater de nombreux restaurants appelé les « bouchons lyonnais », ou a priori tu manges pas trop gras, une cuisine parfaite pour la ligne (non en fait j’ai pris 20kgs). J’ai été surprise également de la hauteur de certains quartiers littéralement perchés avec de belles pentes, exit les sandales et prévois donc tes chaussures de randonnée (c’est pour éliminer le restaurant) !

neg096

Je te quittes avec ces deux dernières photos du musée des miniatures, si tu as le temps je te le conseille c’est assez curieux !

neg097 neg098

Laisser un commentaire

