Son

Festival « Believe in Marseille » au J4

Quelle meilleur façon de fêter les premiers jours d’été que d’avoir participé à cette 1ere édition du Festival « Believe in Marseile » ? Le cadre idyllique de cet événement a été je l’avoue un des éléments déclencheur de ma participation…

Puis quand j’ai vu que La Femme et MGMT serai présent ça m’a définitivement convaincu ! Le Festival s’est déroulé sur l’esplanade du J4 durant deux jours consécutifs, encadré par la superbe bâtisse du MuCEM, la cathédrale de la Major, le fort Saint-Jean et la mer méditerranée…

neg021

neg005 neg006

L’ambiance festoch avec couronne de fleur et foodtruck pourrait être qualifié de « Néo-bobo-hippie-chic » pour te faire un résumé … mais cette ambiance « Peace and Love » et bulles de savon était vraiment agréable et m’a permis de me croire en vacance le temps d’une soirée et ça c’est quand même chouette.

neg017

La Femme

La programmation générale était plutôt axée musique électronique, avec une découverte plus que sympathique du DJ Darius. Je n’ai assisté qu’a la journée du 20 juin car la programmation du 21 ne m’a pas convaincu (en vrai je ne connaissais rien !) et malgré un public un peu timide ce fut agréable de ne pas se retrouver étouffé dans une marée humaine … Peut-être un manque de communication ou bien le prix du billet ?

neg016

La Femme

Dans tous les cas le challenge fut grand pour les organisateurs de la soirée : deux jeunes étudiants de l’école Kedge Buisness School, j’ai envie de leur dire Bravo ! Et espérons qu’il y ait d’autre initiative de ce genre à Marseille…Il y a eu pas mal de polémiques auxquelles je n’ai pas envie de m’étaler mais…

neg029

Darius

…pour connaitre la petite histoire qui a fait pas mal de vagues, je t’invites à lire leur interview sur le site internet de La Nuit Magasine ici !

neg031  neg030

neg025

neg024

Laisser un commentaire

