En passant

Top 3 des séries à ne pas manquer !

Bonjour mes petits fadas ! Aujourd’hui c’est dimanche, le jour du seigneur !  Mais c’est aussi le jour où tu peux être une vieille loque en pyjama tout en mangeant des chips puis du chocolat puis re des chips et absolument ne rien faire sans que ça ne te fasse culpabiliser … (ou presque ).

Alors si tu viens de finir la dernière saison de How i met your mother, j’ai quelques séries à te proposer (en l’occurrence 3) que j’ai particulièrement adoré, et qui j’espère te donnerons envie de les regarder.

1 – Real Humans ou äkta människor : 100% Humains

5593673-real-humans-c-est-ce-soir-sur-arte

Cette série diffusée par Arte est tout simplement une petite bombe. Elle nous vient tout droit de Krisprolls land (Suède) et n’a rien à envier aux séries américaines. L’intrigue se situe dans un futur proche où les scientifiques et autres chercheurs ont réussis à fabriquer des robots ressemblant trait pour trait à des humains, inventant alors un troisième genre : les hubots.

L’utilisation de ces androïdes permet aux humains de s’acquitter des tâches ménagères, des métiers ingrats ou difficiles. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, gardes d’enfants, compagnons ou amants et permettent aussi d’autres activités plus dangereuses voire illégales… La société semble dépendante de ces humanoïdes mais une partie de la population refuse leur intégration.

real-humans_2406445

Plusieurs intrigues s’articulent, notamment autour de différentes familles suédoises et plus précisément autour d’un groupe de hubots qui ont bénéficié d’un logiciel pirate sophistiqué leurs permettant d’avoir des sentiments, une conscience, un libre arbitre etc…

Voilà pour l’histoire générale, je ne vais pas vous en dire davantage sur le scénario pour ne pas faire de SPOILER ! Ce qui m’a particulièrement plu : le réalisme du scénario qui arrive à produire des questionnements tout à fait plausible sur la condition humaine ce qui semble paradoxale pour une série de SF. Le décors sobre et d’un design irréprochable (on en attendait pas moins des suédois), le jeu des acteurs vraiment impeccable. Et pour être dans l’ambiance jusqu’au bout, Je te conseille de la regarder VO !

2 – GIRLS !

130315-ep21-girls-on-couch-600

Pour cette deuxième proposition on change d’ambiance ! Girls nous parle de quatre jeunes femmes new yorkaise faisant leurs entrée dans la vie active. Si la base te semble étonnement classique voir déjà vu eh bien détrompe-toi, l’ambiance est bien moins glamour que celle de sex and the city, les actrices se dévoilent avec franchise autant de façon émotionnelle que physique. La série nous parle de ce passage souvent compliqué de l’adolescence à la vie adulte.

Girls est une comédie parfois troublante qui parle de l’échec dans toute sa splendeur qu’il soit amoureux, professionnel, familial ou social. Je trouve les personnages attachants auxquels on s’identifie rapidement. J’ai lu plusieurs critique négatives sur cette série, déplorant le ton parfois « moche et vulgaire » qui est employé. Alors toi petite fille prude ou petit garçon grincheux ce n’est pas une série pour toi !

Attention il faudra s’armer de second degré également, car c’est une image caricatural et cinglante de notre génération. Si tu pense que la petite maison dans la prairie est la meilleur série du monde ne regarde surtout pas Girls ! Et, chose plutôt rare ça ne donne pas une super image des mecs non plus, ce qui pourra surement en énerver certains. Bref une série qui attire les extrêmes selon moi soit tu vas adorer soit tu vas avoir envie de crier mais POURQUOI ??

3 – Masters of Sex

1002762_1_0_prm-primary2_1024x640

Alors si tu as 12 ans file dans ta chambre et retourne regarder Bob l’éponge, cette série n’est pas pour toi ! Sujet clairement olé olé, nudité, sexe et dialogue osé. Cette série nous parle de deux scientifiques et sexologues américain : William Masters et Virginia Johnson, pionniers en matière de sexologie humaine.

Te voila transporté dans les années 50, au lendemain de la seconde guerre et en plein dans la guerre froide. C’est aussi l’époque ou commence à souffler un vent de liberté : époque du rock’n’roll et des droits civiques.

Le sujet du sexe durant ces années-là est clairement tabou, beaucoup d’idées reçues et pleins de présupposés sur la sexualité féminine mais aussi masculine ! Ces deux scientifiques ont donc contribué via leurs recherches à l’évolution des mentalités …

Loin d’être vulgaire, le sujet est délicat mais traité de façon intelligente, le casting et le jeu des acteurs est très bon. Le thème de cette série est aussi traité avec humours, les questions soulevées sont nombreuses et pertinentes… Bref à voir !

Aller je te laisse tranquille et te faire ton propre avis ! Alors vas-y mets toi bien lâche des coms ;).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s