« Bonne mére pour mauvais garçons »…

Forcément, on y arrive c’est la base, le must have de Marseille, j’ai nommé : la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde aussi appelée « la bonne mère » On dit qu’elle veille sur les marins, les pêcheurs et bien sur tous les marseillais  – d’ailleurs si tu veux un t-shirt « Bonne mère pour mauvais garçon c’est ici ! »

Alors quand tout le monde s’affole au nouveau centre commercial des terrasses du port, moi je te conseillerais d’aller te recueillir, toi petit pêcheur en montant à pied (oui oui) vers le point culminant de la ville situé à quelques 149 mètres d’altitudes.

F1000013

Si on se la joue wikipédia, je pourrais te dire que cette vieille bâtisse a été construite par Henri Espérandieu  dans le style Romano-byzantin et fut consacrée en 1864… Mais je vois que tout ça tu t’en fou comme de ta première culotte ! Donc je vais juste te dire que si tu y vas tu pourras espionner tout Marseille et bénéficier d’une vue absolument magnifique…

F1000018

Pour t’y rendre tu as le choix : à pied pour les plus courageux, en bus avec le numéro 60, en petit train pour te la jouer touriste ou encore en voiture : plutôt en semaine et évite le dimanche après 15h …

Si tu veux vivre l’expérience jusqu’au bout : tu peux manger au restaurant « l’eau vive ». Tu sera servi par des bonnes sœurs venues du monde entier et des travailleuses missionnaires de l’immaculé, la cuisine est traditionnelle mais apparemment efficace !

F1000009 F1000020 F1000006 F1000002

F1000016

F1000015

F1000021

 

 

Une réflexion sur “« Bonne mére pour mauvais garçons »…

  1. coucou !
    tes photos sont magnifiques, j’ai déjà eu l’occasion d’y aller mais ça remonte à loin, alors merci de partager ça !
    J’en profite pour te taguer pour les liebster awards, afin de faire connaitre un peu plus nos blogs !
    tu trouveras les questions directement sur mon blog 😉
    http://vinyleandvogue.blogspot.fr/
    à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

