En passant

Une escapade à Paris

Me voilà partie pour un petit séjour parisien, avec au programme la soirée d’inauguration du nouveau système Leica, complétement innovant : j’annonce le Leica T. Puis un séjour dans l’hôtel vice versa entièrement décoré par Chantal Thomas, carrément cool. Une visite du grand Palais avec la Monument 2014, une virée shopping et pour finir un restaurant plus que bon comme « chez mémé » !

mp-7

mp-3 mp-6

Petite soirée en compagnie de Leica à l’Electric centre culturel alternatif situé à la Porte de Versailles, j’ai pu découvrir la nouveauT, le Leica T ! Sur le papier c’est assez séduisant un nouveau système à objectif interchangeable, écran tactile, construction monobloc en alu – taillé dans la masse – bref un condensé de technologie et de savoir faire de la marque allemande… L’appareil est vraiment sympa, la prise en main est rapide et le déclencheur agréable.

mp-4 mp-5

Découverte du groupe Bonnieli qui ont joué ce soir là, assez cool ambiance assurée. Côté amuse bouche, la encore leica a mis les petits plats dans les grands : Foodtruck à volonté, open bar et j’ai même mangé des pétales de roses !

mp-8 mp-10

Autre ambiance, la Monumenta au Grand Palais, cela faisait très longtemps que je voulais y aller, le choix fut vraiment compliqué car qui dit Paris, dit beaucoup de choix d’expositions. J’ai longuement hésité avec le quai Branly et son expo sur le tatouage … Mais finalement mon choix s’est porté pour ce couple d’artiste Russe, que je ne connaissais pas. J’ai apprécié le lieu qui est vraiment magnifique, l’expo en elle-même est assez conceptuelle et m’a séduite dans son ensemble. De belles remises en question du système de l’art classique, un côté exotique avec la typo russe que je trouve assez belle, une invitation au rêve et à l’étrangeté …

mp-12 mp-13

mp-15 mp-16

Une fois mon appétit culturel rassasié, je pars en trombe pour une virée shopping dans le Marais…Et là c’est le drame ! Découverte d’une super marque « Maison Scotch »  J’ai opté pour un pull marinière indémodable, et une veste de costume fluide… J’avais juste envie d’acheter toute la boutique !

neg346

neg375

Pour finir mon escapade parisienne, découverte bien sympatique du restaurant « Chez Mémé » au 124 rue saint Denis, un vrai régal ! cuisine française traditionnelle, simple mais vraiment efficace : œuf cocotte, ravioles aux truffes, le décor est soigné et atypique, un petit train longe les plaintes, des oiseaux sur les fils électriques … C’est le lieu à ne pas louper ! Je recommande.

mp-17

 

Laisser un commentaire

