CCTV is watching you !

Il y a deux mois de ça, je suis allée faire un tour outre-manche, c’était la seconde fois que je me décidais à partir pour la capitale anglaise. Cette ville est tellement grande que j’avais ressenti le besoin d’y retourner, mais toujours ce sentiment de ne pas avoir exploré toutes les possibilités que peut offrir une telle ville.

neg754  neg744

Si tu projettes de partir prochainement, il y a quelques endroits que je te recommande : Tu es accro au shopping ? Il y a tellement de quartier shopping que tu trouvera surement ton bonheur : Camden pour une ambiance typique rock’n’roll, Soho pour le côté hipster et bohème et Covent Garden pour le romantisme… Tu aimes les voyages dans le temps ? va faire un tour au « Vintage Magasine Store » (39-43 Brewer st) pour dénicher de vieux magazines, de vieilles affiches de films et toutes sortes d’articles rétro.

L1000608 L1000676

Prépares toi aussi à manger, vivre et respirer Fish and chips ! A boire des litres de bières et à être épié par des caméras de surveillance (CCTV), dans le métro, dans la rue et même dans certains bars…Sinon côté visites je te conseil le Natural History Museum qui est magique, tu auras l’impression de retrouver tes yeux d’enfants et c’est ça qui est bon !

L1000643

L1000640

Aussi si tu es passionné de Street Art, va faire un tour au tunnel de Leake Street aussi appelé le tunnel de Banksy, sous la station de Waterloo devenu l’endroit fétiche pour les graffeurs-touristes désireux de laisser une trace de leur passage… Le soir venu tu pourras passer de folle nuit à Londres, Le 12 bars pour écouter de la musique live est vraiment cool. Le quartier de Shoreditch est aussi bien sympa pour les couche-tard, avec ses multiples bars et restaurants.

neg752 neg753

Pour finir, des photos des différents petits souvenirs que j’ai pu ramener de Londres. Puis mis à part mes mésaventures de fin de séjour à savoir : avoir raté mon vol de retour, puis dans la foulé perdu mon téléphone avoir dormi attendu toute la nuit dans l’aéroport, payé 120 livres le billet de rechange, en gros VDM puissance mille, mais sinon j’ai vraiment apprécié mon séjour !

JPC_0089

JPC_0094 JPC_0093

JPC_0092

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “CCTV is watching you !

Laisser un commentaire

