Sur le toit-terrasse du Corbusier

J’ai eu l’occasion d’aller faire un tour du côté de la cité radieuse du Corbusier, dans le 8eme arrondissement de Marseille. Son architecture reste encore aujourd’hui inédite ainsi que son mode de fonctionnement assez surprenant, en effet c’est un microcosme qui s’opère dans l’enceinte du bâtiment : vous y trouverez une école, des magasins ainsi que des restaurants…

neg395

Et surprise une galerie d’art est ouverte le MAMO centre d’art de la cité radieuse avec un site internet très sympa. Comme vous pouvez le constaté sur les photos il y a une très jolie vue sur le toit et une structure rappelant une cheminé d’un paquebot, il y a aussi un petit bassin qui donne envie de plonger dedans ! hélas c’est réservé uniquement pour les enfants vous avez même un écriteau qui indique que « c’est interdit sauf pour les petits ». J’ai pu assisté à leur première exposition intitulé « Architectones » de Xavier Veilhan. Je vous conseil l’endroit l’accès à la terrasse est gratuit et le lieu est fascinant donc ça ne vous coûte rien et ça fait du bien au yeux ! Vous pouvez même déjeuner sur place et profiter de la vue panoramique…

neg386

neg388

neg391

neg392

neg390

2 réflexions sur “Sur le toit-terrasse du Corbusier

  1. Tes photos sont superbes, j’adore l’effet rétro.

    Ca fait des mois et des mois que je me dis qu’il faut que je fasse un tour là bas… Mais je ne me décide jamais. J’ai vu qu’une nouvelle expo allait avoir lieu fin mai ou fin juin. Ca serait une bonne occasion.. 🙂

    Bises,
    Julie

    J'aime

    • Hello Julie,
      Merci beaucoup pour ton compliment, l’effet rétro doit être dû au fait que c’est de la pellicule, d’où les effets photos ratées/cramées par moment XD… Sinon c’est un lieu sympa je te le recommande 😉 …Bisettes

      J'aime

Laisser un commentaire

